Ma liste de blogs

lundi 28 juin 2010

la lettre de contestation

Marie Thomas.
15 Rue Grand Prix
75000 Paris
Monsieur le Directeur
Chef de la SNCF
Paris.


Paris, le 28 juin 10

Objet : Contestation de frais de dossier.

Monsieur le Directeur,
Je me permets de vous adresser ce courrier pour demander une révision d’une injonction à payer 46 euros.
Le samedi dernier, mon grand-père était admis à l’hôpital et je m’y précipitais. Cependant j’ai oublié à composter mon billet. J’ai reçu une injonction à payer 46 euros (20 euros d’amende + 26 euros de frais de dossier). Je n’avais pas d’argent, ni aucun autre moyen de paiement pour régler directement l’amende au contrôleur. J’accepte que ce soit de ma faute. Mais 26 euros comme les frais de dossier n’est pas acceptable.
Je conteste formellement les frais de dossier et j’ajouterai qu’en tant que citoyen, je suis profondément choqué de ce procédé.
Je m’en remets donc à votre bienveillance pour prendre en considération ma demande et y répondre favorablement.

Recevez, Monsieur le Directeur, mes salutation distinguées.

La signature...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire